TOURNOI INTERCOMMUNAL DE NOEL 2016

4 janvier 2017 - 22:24

Lors des vacances de Noel 2016, 60 jeunes des villes du Grand Paris Seine Ouest (Sèvres/Chaville/Ville d’Avray et Meudon) ont participé à un tournoi intercommunale sur le site de la Mare Adam de Sèvres .

Le projet est structuré autour d’un partenariat riche avec l’ensemble des acteurs s’occupant des enfants et des jeunes du territoire :  Le service jeunesse de la ville de Chaville, Association Action Jeunes,  Football Club de Chaville, Dynamic Sèvres, Quartier Danton de Sèvres et l’Escale de Sèvres.

Ces actions permettent de rassembler autour de rencontres sportives ou culturelles, des jeunes de différentes villes et les personnes qui représentent les institutions.

Cet évènement permet de travailler le lien social, le dépassement de soi, le sens du collectif et de favoriser les échanges entre les jeunes du territoire (Chaville/Sèvres/Meudon/Ville d’Avray). L’objectif était aussi de mieux se connaitre pour éviter des tensions et/ou rivalités entre les quartiers ou villes.